StayCity – Résidences Affaires LMNP2019-02-26T05:56:16+02:00
logo-staycity-lmnp-affaires

StayCity – Résidences Affaires LMNP

Créé en 2004 à Dublin en Irlande, Staycity est aujourd’hui le premier gestionnaire d’appart-hôtels en Angleterre.

Spécialiste de l’hébergement urbain, l’entreprise cible à la fois le segment à vocation affaires et loisirs. Cœur de ville, proximité immédiate des transports, commerces, centres d’affaires et lieux touristiques sont autant de critères qui définissent le positionnement de l’offre de ce gestionnaire.

Staycity a aujourd’hui développé une activité couronnée de succès en devenant un des exploitants majeurs en Europe du secteur de l’aparthotel avec plus de 3 600 appartements dans de grandes villes européennes (Birmingham, Dublin, Édimbourg, Liverpool, Londres, Lyon, Manchester, Marseille, Paris, Berlin, Venise et York), avec une solide réserve de nouvelles ouvertures en cours.

Cette dernière comprend les marchés européens clés avec une percée majeure en Allemagne, dans les pays nordiques, en Espagne, en Italie et au Portugal.

16
Taille (en nb de résidences)

13 ANS
Expérience / Ancienneté

47,9 M €
Chiffre d’affaires 2016

Pourquoi ce gestionnaire ?

  • Staycity sélectionne et exploite des résidences selon un cahier des charges exigeant (implantations en centre-ville, proximité des transports, commerces, lieux touristiques et centres d’affaires)
  • Un gestionnaire européen expert, spécialiste des résidences urbaines, qui présente un excellent taux de remplissage de 80% sur l’ensemble de son parc en Europe.
  • Staycity propose des appartements résolument modernes, aux intérieurs design et aux équipements de qualité afin de répondre pleinement aux attentes de leurs clients à vocation affaires et loisirs.

Actualités du Groupe

Staycity a remporté le prix de la « percée industrielle » de l’Association of Serviced Apartments Provets (ASAP) en 2015 et a été intronisé au Temple de la renommée de TripAdvisor, après avoir remporté un certificat d’excellence pour cinq années consécutives.

En décembre 2016, Staycity a reçu une certification hautement recommandée dans le cadre du prix de « l’Entreprise de l’Année »

Stratégie du Groupe

Staycity a pour ambition d’offrir aux voyageurs un marché intermédiaire, une alternative rentable et conviviale aux hôtels.

Staycity fournit la maison idéale à court et à long terme.

Staycity espère atteindre les 15 000 appartements d’ici à 2022 pour devenir la plus grande marque d’appart’hôtels milieu de gamme en Europe.

Chiffres – Evolution

chiffre-staycity-lmnp-affaires

Secteur

Résidences affaires : un hébergement adapté

Au-delà des prestations habituelles d’une résidence services (petit-déjeuner, linge de maison, ménage régulier, réception), elles offrent des prestations
spécifiques pour la clientèle d’affaires : réception 24/24, salle de conférence, téléphone, fax, accès internet, …

Les résidences services affaires sont généralement implantées au cœur des quartiers d’affaires ou dans les centres-villes, desservis par les transports en
commun.

Bien que les locations ne durent que quelques jours, ce type d’hébergement enregistre un taux d’occupation stable. Outre les salariés en voyage d’affaires,
il accueille également des touristes, en particulier les mois d’été. Ainsi, 41 % de la clientèle des résidences est étrangère.

residences-affaires-lmnp-staycity-investir

Le tourisme d’affaires : un secteur en plein essor

Le secteur des résidences affaires connaît un fort développement grâce à l’évolution de la mobilité professionnelle. Elles accueillent en effet une
clientèle constituée de cadres, de consultants et de salariés en déplacement pour de courtes missions.

Les résidences urbaines ne connaissent pas de période creuse. Le taux d’occupation moyen annuel est de 70%.

La France dispose de solides atouts (infrastructures, position géographique) et d’une réelle identité touristique, justifiant notamment sa place en tête du marché des congrès-expositions.

En 2013, 63 % des entreprises ont organisé plus de 3 événements sur l’année. 80 % des événements d’entreprise sont des séminaires et 23 % sont des manifestations événementielles et des conventions.

Source : Dossier de presse SNRT – Juillet 2015, www.coachomnium.com