OSE le Club étudiant Résidences Etudiantes LMNP2019-02-26T05:47:37+02:00
logo-ose-club-etudiant-lmnp

OSE Le club étudiant – Résidences Etudiantes LMNP

implantation-ose-residences-etudiantes-lmnp

Association à but non lucratif, OSE est spécialisée dans la gestion de services pour étudiants (logement, emploi, assurance, bons plans,…)

OHLE, filiale d’OSE, est un opérateur particulièrement reconnu dans la gestion de résidences étudiantes et dont les compétences permettent d’optimiser la gestion de ces dernières.

Fort de 28 ans d’expérience, OSE administre aujourd’hui 50 résidences étudiantes soit près de 7 000 logements sur l’ensemble du territoire et projette l’ouverture de nouvelles résidences.

Cette structure bénéficie ainsi d’une couverture nationale de plus de 80 agences ou points d’accueil et couvre 13 académies dont Paris, Lyon ou encore Toulouse.

91% – C’est le taux de remplissage moyen très performant sur l’ensemble des résidences en 2016

50
Taille (en nb de résidences)

28 ANS
Expérience / Ancienneté

8,3 M €
Chiffre d’affaires 2015

Secteur

La France : déficit de logements étudiants

La France compte plus de 2,4 millions d’étudiants dont 67 % d’entre eux quittent le foyer parental pour poursuivre leurs études. C’est donc 1,6 million de personnes à loger chaque année dans le parc public et privé.
Le parc des logements spécialement destiné aux étudiants est évalué à un peu plus de 341 000 logements. L’offre du parc public couvre seulement 15 % des besoins. Dans un contexte de pénurie, la quête d’un logement étudiant peut s’avérer très laborieuse. 30 % des étudiants qui disposent d’un logement distinct du domicile familial déclarent avoir trouvé leur appartement difficilement.
Face à une offre privée en logements traditionnels, rare et chère, la résidence services est un modèle très prisé de l’étudiant mais aussi de
ses parents. Cette formule avec services intégrés connaît un réel succès puisqu’elle représente à ce jour 35 % du marché des logements spécialement dédiés aux étudiants, un chiffre en constante progression.
Le déficit en termes d’habitat dédié aux étudiants en France et l’incapacité des institutions publiques à combler le retard assurent la pérennité du marché des résidences étudiantes privées sur le long terme.

Source : L’Observatoire de la vie étudiante, L’Agefi Actifs ; Ministère de l’éducation nationale Les étudiants / Repères et références statistiques –
éditions 2013 et 2014