Odalys – Résidences Affaires LMNP2019-02-26T05:56:11+01:00
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Odalys – Résidences Affaires LMNP

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Créé en 1998, le groupe Odalys s’est imposé comme un acteur incontournable sur le marché de l’hébergement touristique avec plus de 370 résidences dans l’Hexagone et autour du bassin méditerranéen.

Odalys propose une offre d’hébergement touristique, en France, en Corse, en Espagne, en Italie et Croatie.

Fort d’une approche transversale du métier, Odalys s’assure de la maîtrise la plus complète des installations qu’elle exploite et offre ainsi une qualité de service optimale à sa clientèle, tout en maîtrisant au mieux ses charges d’exploitation.

377
Taille (en nb de résidences)

18 ANS
Expérience / Ancienneté

2%
Performance financière 2015
*Résultat net / chiffre d’affaires

Pourquoi ce gestionnaire ?

  • Spécialiste dans la gestion d’hébergement touristique depuis 1998, Odalys se positionne aujourd’hui parmi les leaders sur ce marché.
  • 377 résidences et 125 000 lits en gestion en 2015.
  • 2,2 millions de vacanciers ont fait confiance à Odalys en 2015.
  • En 2015, 94 % des vacanciers souhaitent repartir avec Odalys et 90 % se disent prêts à conseiller à des amis la résidence où ils ont séjourné.

Odalys City

Une gestion assurée par Odalys City, branche du groupe Odalys, dédiée à l’hébergement haut de gamme en cœur de ville.

Des résidences conviviales et économiques, implantées au sein des grandes métropoles françaises (Lyon, Nice, Cannes, Montpellier, Dijon, Strasbourg, …).

Un remplissage optimal tout au long de l’année grâce à une double typologie de clientèle : affaires (en semaine) et familiale/loisir (le week-end).

Source : L’Observatoire de la vie étudiante, L’Agefi Actifs ; Ministère de l’éducation nationale Les étudiants / Repères et références statistiques – éditions 2013 et 2014

Chiffres – Evolution

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Secteur

Résidences affaires : un hébergement adapté

Au-delà des prestations habituelles d’une résidence services (petit-déjeuner, linge de maison, ménage régulier, réception), elles offrent des prestations
spécifiques pour la clientèle d’affaires : réception 24/24, salle de conférence, téléphone, fax, accès internet, …

Les résidences services affaires sont généralement implantées au cœur des quartiers d’affaires ou dans les centres-villes, desservis par les transports en
commun.

Bien que les locations ne durent que quelques jours, ce type d’hébergement enregistre un taux d’occupation stable. Outre les salariés en voyage d’affaires,
il accueille également des touristes, en particulier les mois d’été. Ainsi, 41 % de la clientèle des résidences est étrangère.

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Le tourisme d’affaires : un secteur en plein essor

Le secteur des résidences affaires connaît un fort développement grâce à l’évolution de la mobilité professionnelle. Elles accueillent en effet une
clientèle constituée de cadres, de consultants et de salariés en déplacement pour de courtes missions.

Les résidences urbaines ne connaissent pas de période creuse. Le taux d’occupation moyen annuel est de 70%.

La France dispose de solides atouts (infrastructures, position géographique) et d’une réelle identité touristique, justifiant notamment sa place en tête du marché des congrès-expositions.

En 2013, 63 % des entreprises ont organisé plus de 3 événements sur l’année. 80 % des événements d’entreprise sont des séminaires et 23 % sont des manifestations événementielles et des conventions.

Source : Dossier de presse SNRT – Juillet 2015, www.coachomnium.com