Nemea – Résidences Tourisme LMNP2019-02-26T05:53:36+02:00
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Nemea – Résidences Tourisme LMNP

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Fondé en 1994, le groupe NEMEA assure son développement de façon régulière et soutenue depuis sa création.

Avec ses quatre enseignes (Nemea, Nemea Appart’Hotel, Nemea Appart’Etud, Nemea Vacances), le groupe NEMEA est l’un des plus gros opérateurs gestionnaires
de résidences en France.

Avec l’enseigne NEMEA, le groupe NEMEA gère des résidences de tourisme réparties en bord de mer (façade Atlantique, Méditerranée), en montagne (Alpes et Pyrénées), à la campagne (Provence, Cévennes). Ces résidences sont principalement classées en 3 et 4 étoiles.

Le groupe bénéficie d’une forte autonomie financière et d’un capital détenu à 86 % par ses dirigeants. Pour accompagner son développement, le groupe NEMEA a renforcé son partenariat avec le groupe Crédit Agricole en faisant intervenir à son capital Grand Sud Ouest Capital et Crédit Agricole Aquitaine Expansion.

70
Taille (en nb de résidences)

23 ANS
Expérience / Ancienneté

42,9 M €
Chiffre d’affaires 2016

Stratégie du Groupe

Le groupe prévoit de développer ses branches affaires et surtout étudiants et de se positionner sur deux nouveaux marchés : les résidences seniors et les auberges de jeunesse.

Nemea espère doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Pourquoi ce gestionnaire ?

  • Une connaissance du marché et un professionnalisme reconnu pour une pérennité de l’investissement.
  • Le groupe NEMEA est l’un des plus importants opérateurs gestionnaires de résidences en France.
  • Des choix d’implantations, et une fidélisation de sa clientèle optimisés pour assurer une rentabilité élevée.
  • Le groupe bénéficie d’une forte autonomie financière et d’un capital détenu à 86 % par ses dirigeants.

Chiffres – Evolution

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Secteur

La France : 1 er pays au monde en termes de fréquentation touristique

La France est le 1 er pays au monde en termes de fréquentation touristique et au 3 ème rang en termes de recettes.

L’intérêt de ce marché ne cesse de croître : l’OMT prévoit plus de 114 millions de touristes étrangers par an en France à l’horizon 2020.
Cette tendance marquée renvoie des retombées positives sur l’économie française : le tourisme représente plus de 7,43 % du PIB, tandis que plus de 270 000 entreprises et plus de 2 millions de salariés s’investissent dans le secteur.

Les perspectives de développement du marché du tourisme en France et son poids dans la vie économique et sociale du pays assurent la pérennité du secteur de l’hébergement de tourisme sur le long terme.

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Un marché soumis aux évolutions socio-économiques

Les évolutions socio-économiques de ces dernières années (vieillissement de la population, politique des 35 heures, émergence des compagnies low-cost…) ont
engendré de nouveaux comportements et de nouvelles attentes face au tourisme.

Partir plus souvent et moins longtemps : les consommateurs n’hésitent plus à se tourner vers des séjours plus ciblés, à la découverte d’une région, d’un
mode de vie, …

Ces évolutions ouvrent un champ d’actions important pour les acteurs du secteur, en particulier, les résidences de loisirs et de tourisme qui ont su en premier s’adapter aux changements fondamentaux du marché.

Ainsi, les résidences de tourisme accueillent, chaque année, 17 millions de clients (dont 27 % d’étrangers) pour un chiffre d’affaires de près de 3,3 milliards d’euro
en 2015.