Nemea – Résidences Affaires LMNP2019-02-26T05:56:06+02:00
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Nemea – Résidences Affaires LMNP

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Fondé en 1994, le groupe NEMEA assure son développement de façon régulière et soutenue depuis sa création.

Avec ses quatre enseignes (Nemea, Nemea Appart’Hotel, Nemea Appart’Etud, Nemea Vacances), le groupe NEMEA est l’un des plus gros opérateurs gestionnaires
de résidences en France.

Avec l’enseigne NEMEA APPART’HÔTEL, le groupe NEMEA s’implante au cœur de villes dynamiques, à proximité des transports en communs et des principaux points d’intérêts. Ces résidences s’adressent à une clientèle privée ou professionnelle en besoin d’hébergement temporaire.

Le groupe bénéficie d’une forte autonomie financière et d’un capital détenu à 86 % par ses dirigeants. Pour accompagner son développement, le groupe NEMEA a renforcé son partenariat avec le groupe Crédit Agricole en faisant intervenir à son capital Grand Sud Ouest Capital et Crédit Agricole Aquitaine Expansion.

70
Taille (en nb de résidences)

23 ANS
Expérience / Ancienneté

42,9 M €
Chiffre d’affaires 2016

Stratégie du Groupe

Le groupe prévoit de développer ses branches affaires et surtout étudiants et de se positionner sur deux nouveaux marchés : les résidences seniors et les auberges de jeunesse.

Nemea espère doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Chiffres – Evolution

Chiffres - evolution - nemea - lmnp

Secteur

Résidences affaires : un hébergement adapté

Au-delà des prestations habituelles d’une résidence services (petit-déjeuner, linge de maison, ménage régulier, réception), elles offrent des prestations
spécifiques pour la clientèle d’affaires : réception 24/24, salle de conférence, téléphone, fax, accès internet, …

Les résidences services affaires sont généralement implantées au cœur des quartiers d’affaires ou dans les centres-villes, desservis par les transports en
commun.

Bien que les locations ne durent que quelques jours, ce type d’hébergement enregistre un taux d’occupation stable. Outre les salariés en voyage d’affaires,
il accueille également des touristes, en particulier les mois d’été. Ainsi, 41 % de la clientèle des résidences est étrangère.

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Le tourisme d’affaires : un secteur en plein essor

Le secteur des résidences affaires connaît un fort développement grâce à l’évolution de la mobilité professionnelle. Elles accueillent en effet une
clientèle constituée de cadres, de consultants et de salariés en déplacement pour de courtes missions.

Les résidences urbaines ne connaissent pas de période creuse. Le taux d’occupation moyen annuel est de 70%.

La France dispose de solides atouts (infrastructures, position géographique) et d’une réelle identité touristique, justifiant notamment sa place en tête du marché des congrès-expositions.

En 2013, 63 % des entreprises ont organisé plus de 3 événements sur l’année. 80 % des événements d’entreprise sont des séminaires et 23 % sont des manifestations événementielles et des conventions.

Source : Dossier de presse SNRT – Juillet 2015, www.coachomnium.com