Habitat – Gestion Résidences Etudiant LMNP2019-02-26T05:46:12+02:00
Habitat-Gestion-lmnp-residences-etudiants

Habitat Gestion – Résidences Etudiantes LMNP

habitat-gestion-repartition-residences-lmnp

Sous la marque «Habitat Gestion», Nouvel Habitat a mis en place une structure dédiée qui crée, construit et exploite des résidences services pour étudiants, jeunes actifs, hommes d’affaires et seniors autonomes.

La société Habitat Gestion conserve la propriété des services généraux et, par le biais d’un bail, la propriété commerciale ainsi que l’exploitation à long terme de ses résidences.

Habitat Gestion se développe ainsi sur des sites à forte demande et exploite aujourd’hui 13 résidences proposant de nombreux services à la carte comme le portage de repas, l’entretien, conciergerie, laverie, espace de loisirs…

Les résidences bénéficient de l’expérience de près de 20 ans du groupe, permettant d’en optimiser la gestion.

Le groupe prévoit l’ouverture de nouvelles résidences.

Son objectif est de monter en puissance en renforçant sa position actuelle sur l’est à proximité des pôles existants Nancy, Troyes, Avignon et Reims.

13
Taille (en nb de résidences)

18ANS
Expérience / Ancienneté

5,9 M €
Chiffre d’affaires 2015

Chiffres – Evolution

habitat-gestion-chiffres-lmnp

Secteur

La France : déficit de logements étudiants

– La France compte plus de 2,4 millions d’étudiants dont 67 % d’entre eux quittent le foyer parental pour poursuivre leurs études. C’est donc 1,6 million de personnes à loger chaque année dans le parc public et privé.

– Le parc des logements spécialement destiné aux étudiants est évalué à un peu plus de 341 000 logements. L’offre du parc public couvre seulement 15 % des besoins. Dans un contexte de pénurie, la quête d’un logement étudiant peut s’avérer très laborieuse. 30 % des étudiants qui disposent d’un logement distinct du domicile familial déclarent avoir trouvé leur appartement difficilement.

etudiante-lmnp-residence-investir

– Face à une offre privée en logements traditionnels, rare et chère, la résidence services est un modèle très prisé de l’étudiant mais aussi de
ses parents. Cette formule avec services intégrés connaît un réel succès puisqu’elle représente à ce jour 35 % du marché des logements spécialement dédiés aux étudiants, un chiffre en constante progression.

– Le déficit en termes d’habitat dédié aux étudiants en France et l’incapacité des institutions publiques à combler le retard assurent la pérennité du marché des résidences étudiantes privées sur le long terme.

Source : L’Observatoire de la vie étudiante, L’Agefi Actifs ; Ministère de l’éducation nationale Les étudiants / Repères et références statistiques –
éditions 2013 et 2014