Artemisia – Résidences Etudiant LMNP2019-01-07T11:29:10+02:00
logo-artemisia-residence-etudiants-lmnp

Artemisia – Résidences Etudiant LMNP

Géré par un opérateur national et reconnu, toutes les résidences Artémisia sont, depuis plus de 8 ans, plébiscitées par les étudiants pour leur qualité de vie et l’ensemble des prestations proposées.

Situées partout en France, les résidences Artémisia sont une nouvelle façon de se loger pour les étudiants. A proximité immédiate des grands pôles universitaires des différentes villes, toutes les résidences abritent un nouveau concept de logements étudiants haut de gamme. Ainsi, ces derniers profitent de services en adéquation avec leurs besoins tout en jouissant d’appartements pensés pour leur offrir le plus grand confort possible.

Bien loin de l’image des appartements étriqués au confort spartiate, les studios Artémisia ont été conçus en utilisant les meilleurs matériaux. Aussi, l’ensemble des meubles a été sélectionné pour sa qualité, sa résistance et son esthétique.

implantation-residences-artemisia-residence-etudiant-lmnp

Artémisia Gestion est une société spécialisée dans l’exploitation de logements étudiants. Aujourd’hui, elle gère les appartements de résidences implantées dans des grands campus universitaires.

Le concept : créer des résidences intégrées à des campus d’établissements d’enseignement supérieur afin d’offrir des solutions d’hébergement design et abordables tout en proposant une excellente accessibilité dans des quartiers attractifs et vivants.

Artémisia s’est associée au réseau Icônes, pour s’implanter sur les campus des écoles créatives (ESMA,ESMA 3D, ETPA, CINÉCRÉATIS & IPESA A). Leur vocation : faire converger les intérêts des investisseurs, des étudiants et d’une métropole réputée pour son dynamisme et sa qualité de vie.

Les résidences, dont les logements sont entièrement équipés (télévision, literie et linge de lit, électroménager et vaisselle…), proposent également des services aux locataires, tel que le changement de linge, le ménage ainsi que l’accès à une salle laverie. Tout est fait pour faciliter le quotidien des étudiants.

La France : déficit de logements étudiants

La France compte plus de 2,4 millions d’étudiants dont 67 % d’entre eux quittent le foyer parental pour poursuivre leurs études. C’est donc 1,6 million de personnes à loger chaque année dans le parc public et privé.

Le parc des logements spécialement destiné aux étudiants est évalué à un peu plus de 341 000 logements. L’offre du parc public couvre
seulement 15 % des besoins. Dans un contexte de pénurie, la quête d’un logement étudiant peut s’avérer très laborieuse. 30 % des étudiants qui disposent d’un logement distinct du domicile familial déclarent avoir trouvé leur appartement difficilement.

Face à une offre privée en logements traditionnels, rare et chère, la résidence services est un modèle très prisé de l’étudiant mais aussi de ses parents. Cette formule avec services intégrés connaît un réel succès puisqu’elle représente à ce jour 35 % du marché des logements spécialement dédiés aux étudiants, un chiffre en constante progression.

Le déficit en termes d’habitat dédié aux étudiants en France et l’incapacité des institutions publiques à combler le retard assurent la pérennité du marché des résidences étudiantes privées sur le long terme.

Source : L’Observatoire de la vie étudiante, L’Agefi Actifs ; Ministère de l’éducation nationale Les étudiants / Repères et références statistiques – éditions 2013 et 2014